Aujourd’hui, nous aurions dû nous présenter devant les avocats Honoraires mais la crise sanitaire nous en empêche.

Nous aurions aimé vous dire, que nous estimons que votre expérience autant que votre connaissance de l’évolution de notre métier nous sont indispensables.

Nous pensons que l’expérience des avocats honoraires devrait être mise en exergue au Conseil de l’Ordre.

Vous avez plus de disponibilité et surtout la plus grande expérience, nous devons mieux en profiter. Il nous semble que notre métier devrait avoir recours à vos services plus souvent et avoir des échanges plus fréquents avec vous, avec votre association, au cours, notamment de réunions thématiques.

Nos jeunes confrères sortant de l’EFB ont besoin de conseils, de référents, de tuteurs, vous pourriez, pour ceux qui le souhaitent, les accompagner.

Préparer sa retraite, décider de la prendre et se consacrer à de nouvelles activités ne sont pas des évidences pour des avocats qui ont consacré leur vie professionnelle à leur Cabinet pour en confier, un jour, les clés à leur successeur. Là encore, votre aide pourrait être précieuse.

J’ai la chance, d’être associée d’un Cabinet co-fondé par notre confrère Gilles Huvelin, avocat honoraire, et nous avons avec Thierry Aballéa pris l’attache de notre Confrère Xavier Delcros avec lequel nous garderons le lien nécessaire pour appuyer vos projets.

Nous sommes évidemment à votre entière disposition pour évoquer avec vous la mise en œuvre de ces projets.

Vos biens dévoués,

Charlotte Hildebrand & Thierry Aballéa